Le concept

 

Une idée née d’un manque d’insights sur les réseaux sociaux

C’est en réalisant une campagne marketing que Anne-Marie Richier de Zigzag Marketing a trouvé qu’il manquait des études et analyses sur les insights consommateurs. Elle a alors décidé de lancer ce projet et de le rendre accessible à l’ensemble des communicants et marketeurs.

Vous pouvez utiliser les ressources de ce site, elles sont gratuites mais elles ne sont pas libres. Vous devez citer le site en ajoutant le lien vers la page web et citer les auteurs.

Tout le monde peut participer, être interviewé ou proposer ses études et analyses. Il vous duffit de nous contacter directement.

Qu’est ce qu’un insight consommateur ou insight marketing ?

Un insight consommateur est un besoin exprimé de manière conscience ou non par une personne et qui mérite d’être résolu pour obtenir un acte de sa part.

 

Prenons un exemple

Un consommateur explique qu’il aime discuter avec ses marques préférées sur un canal particulier. La marque sait qu’elle est absente de ce canal, elle va donc changer afin d’y être présente et pouvoir ouvrir le dialogue avec ce consommateur.

Le besoin : le consommateur aime discuter avec ses marques préférées via un canal identifié

La réponse de la marque : créer un compte sur ce canal pour dialoguer avec les consommateurs au profil identique à celui qui a exprimé le besoin.

La marque a trouvé un levier pour discuter avec ces consomateurs.

Retrouvez tous nos podcasts sur CASTBOX