Nos études & réflexions
Vous trouverez dans cette page nos études et nos réflexions sur les consommateurs
Chaque article peut être utilisé gratuitement avec mention des rédacteurs.
Qu’est-ce qui pousse les porteurs de projet à investir du temps et de l’argent dans leur projet entrepreneurial sans réelle réflexion stratégique ?
Aout 2024 avec Zigzag Marketing
Avec 55 000 défaillances d’entreprises (dont 67% d’autoentreprises), l’année 2023 est une année record. La BPCE s’attend à un chiffre bien plus élevé pour 2024 avec probablement 64 000 fermetures, soit près de 43 000 autoentreprises !
Pourquoi les clients ne tiennent pas toujours compte des recommandations proposées par leur consultant en marketing ?
Avril 2024 avec Zigzag Marketing
Dans le cadre d’une étude insight marketing réalisée en février 2024, visant à déchiffrer le mystère entourant la réticence des clients à mettre en oeuvre certaines recommandations de consultants en stratégie marketing, plusieurs réponses ont été recueillies. Elles révèlent les défis rencontrés par les agences et les motivations des clients. Cette analyse met en lumière les principaux obstacles et facteurs incitatifs qui influencent l’adhésion aux conseils fournis, offrant ainsi des pistes précieuses pour améliorer l’efficacité des stratégies d’accompagnement.
Article sur les influenceurs
septembre 2022 avec Zigzag Marketing
Quand les influenceurs exercent une fascination sur notre Société
Étude Instagram
mars 2022 avec Zigzag Marketing
Étude Instagram réalisée en mars 2022 sur 151 consommateurs et leur comportement sur le réseau social avec quelques insights à utiliser.
La violence dans les réseaux sociaux
juin 2021 avec La boîte à mots et Zigzag Marketing
Cette réflexion permet de comprendre le rôle des hébergeurs, le risque des absences de modération. Les entretiens menés le sont auprès de professionnels des réseaux sociaux et d’une ancienne élue.