Nos études & réflexions

 

Vous trouverez dans cette page nos études et nos réflexions sur les médias sociaux

Chaque étude peut être utilisée gratuitement avec mention des rédacteurs.

Pourquoi les clients ne tiennent pas toujours compte des recommandations proposées par leur consultant en marketing ?

Avril 2024 avec Zigzag Marketing

Dans le cadre d’une étude insight marketing réalisée en février 2024, visant à déchiffrer le mystère entourant la réticence des clients à mettre en oeuvre certaines recommandations de consultants en stratégie marketing, plusieurs réponses ont été recueillies. Elles révèlent les défis rencontrés par les agences et les motivations des clients. Cette analyse met en lumière les principaux obstacles et facteurs incitatifs qui influencent l’adhésion aux conseils fournis, offrant ainsi des pistes précieuses pour améliorer l’efficacité des stratégies d’accompagnement.

Article sur les influenceurs

septembre 2022 avec Zigzag Marketing

Quand les influenceurs exercent une fascination sur notre Société

Étude Instagram

mars 2022 avec Zigzag Marketing

Étude Instagram réalisée en mars 2022 sur 151 consommateurs et leur comportement sur le réseau social avec quelques insights à utiliser.

La violence dans les réseaux sociaux

juin 2021 avec La boîte à mots et Zigzag Marketing

Cette réflexion permet de comprendre le rôle des hébergeurs, le risque des absences de modération. Les entretiens menés le sont auprès de professionnels des réseaux sociaux et d’une ancienne élue.